Une opérette à l’image d’une fable à Saint Alban Les Eaux

 


Saint Alban Les Eaux a renoué avec le passé en présentant un spectacle d’opérette le 22 mai 2022.

 À l’image de la fable de La Fontaine « la jeune veuve, » l’opérette « la Poule noire » de Manuel Rosenthal sur un livret de Nino, nous narre une histoire bien plaisante, et fut en représentation le dimanche 22 mai à Saint Alban. Brigitte Desnoues des Gayets, artiste lyrique résidant au village et chef de chœur de la chorale « le Joli Chœur de Saint Alban », est celle qui a apporté au village cette plaisante culture lyrique.

En présence du Maire de la commune, Pierre Devedeux, de Madame Huguette Burelier, conseillère départementale, les artistes ont pu exprimer tout leur talent dans un spectacle drôle, haletant et enlevé, enthousiasmant un public conquis.


Disons-le : ce spectacle a soulevé l’enthousiasme de la salle. La mise en scène d’Annie Tasset, artiste lyrique et créatrice de spectacles musicaux a été portée par quatre chanteurs professionnels : Véronique Pain, la veuve éplorée, Frédéric Bayle, l’amoureux éconduit, Daniel Billaux, le père de la jeune veuve et Martine Gautier, la servante ainsi que les locataires interprétés par le « Joli Chœur » ; l’ensemble accompagné avec brio par la pianiste Odile Bellier- Malvezin.

Dans cette facétie musicale aux péripéties pleines d’humour et d’outrances, une jeune veuve, ayant appris que son défunt mari qui, soi-disant, l’idolâtrait, la trompait effrontément, jette aux oubliettes son crêpe et ses voiles noirs pour endosser une robe coquine haute en couleur et entonner, avec sa nouvelle conquête, un duo hilarant débordant de vie et de projets d’avenir.

Un merveilleux moment passé en présence d’artistes à la hauteur.

Commentaires

Articles les plus consultés